Portemanteau mural ORGANICA W 3 - INSILVIS

EXCLUSIVE TAILOR-MADE ITALIAN DESIGN
ANALYTIC DESIGN
Aller au contenu

Produits
Portemanteaux muraux

ORGANICA W  3


PORTEMANTEAU MURAL

ANNÉE DE PRODUCTION: 2014.
ENCOMBREMENTS:  CM 18 X 25 X 33 H.
MATÉRIAUX: BOIS MASSIF, ACIER INOXYDABLE.
DESIGN: INSILVIS MINIMAL ACTION


ORGANICA MET EST UNE COLLECTION DE PORTEMANTEAU À TIGE ET À MUR RÉALISÉE EN ACIER PEINT ET ELLE EST DISPONIBLE EN DIFFÉRENTES COULEURS.
LA COLLECTION INTERPRÈTE LE THÈME DE L'ARBRE, SANS INTENTIONS IMITATIVES MAIS EN ACCUEILLANT LA SUGGESTION DU  MOTIVE FORMEL ET DE SES LOIS MORPHOGÉNÉTIQUES.
UNE ATMOSPHÈRE DE NATURALITÉ MAIS DANS LE CADRE  D'UN PROCÈS DE SÉLECTION RATIONNELLE À LA RECHERCHE DE LA VALEUR SYMBOLIQUE DE LA FORME.
AU COURS DE SON LONGUE HISTOIRE L’ÊTRE HUMAIN A TOUJOURS VÉCU EN RAPPORT SYMBIOTIQUE AVEC LES ARBRES ET LEURS FRUITS, SOURCE IRREMPLAÇABLE DE PROTECTION, NOURRITURE, ÉNERGIE, MOYENS DE SOIN.
LES RACINES DES ARBRES COULENT VERS LA TERRE MAIS LE FEUILLAGE S’ALLONGE VERS LE CIEL: ILS RELIENT LES DEUX INFINITÉS EN MESURANT L'ESPACE DE FRONTIÈRE, QUI EST L’HABITAT HUMAIN.
LA VIE DES ARBRES MOYENNEMENT DÉPASSE CELLE DE L'HOMME, RAISON POUR LAQUELLE ILS SONT CONSIDÉRÉS SAGES ET SILENCIEUX DÉPOSITAIRES DE LA MÉMOIRE DES ÉVÉNEMENTS.
LEURS LOIS DE CROISSANCE, RÉCEMMENT ÉTUDIÉES PAR LES MATHÉMATIQUES DES FRACTALES, SONT EMBLÉMATIQUES DES PROCÈS VITAUX.
LA DIMINUÉE PRÉSENCE DES PLANTES DANS LES ESPACES DE VIE CONTEMPORAINS EST LA RAISON D’UN INTÉRÊT CROISSANT POUR LES ARBRES: ÉGALEMENT UN ARBRE ARTIFICIEL, MIMÉTIQUE OU MÊME SEULEMENT ALLUSIF, EXERCE UNE FONCTION COMPENSATOIRE.





Retourner au contenu